Pouvez-vous présenter votre start-up en quelques mots ?
Le développement durable concerne tous les secteurs, qu’il s’agisse de l’évolution constante des réglementations, des grandes entreprises qui cherchent à réduire leur impact par le biais de l’ESG (Environmental, Social & Governance), ou encore de notre monde réel et du changement climatique que nous connaissons tous aujourd’hui. Demain Autrement propose un support simple, pragmatique et efficace pour décrypter, traduire et faire de la transition une réalité au sein des entreprises.
Pourquoi avez-vous décidé de créer cette entreprise ?
En raison du sentiment que les entreprises manquent de vision claire et de connaissances sur ce qui se prépare en matière d’évolution du marché : accès réduit aux ressources, objectifs de réduction des émissions de carbone, adaptations aux changements climatiques rapides, attentes des nouveaux entrants. Je propose mon aide et mon assistance pour faciliter la réalisation et faire exister des projets durables.
Quels sont vos produits/services et votre modèle d’entreprise ?
Je suis conseillère en développement durable dédié aux entreprises et aux organisations publiques, avec un accent particulier sur la gestion de la chaîne d’approvisionnement, les achats et la gestion des déchets.
En quoi votre offre diffère-t-elle de celle de vos concurrents et des autres acteurs du marché ?
J’aime accompagner et soutenir les personnes qui parlent de leurs défis quotidiens. Je simplifie des questions complexes et qui peuvent faire peur tout en les rendant ambitieuses. Le développement durable n’est pas seulement une question de conformité pour moi, mais aussi un besoin réel pour nous tous. Mon entreprise est un soutien efficace pour une entreprise.
Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le Founders Club ?
Parce que c’est un endroit où il fait bon vivre ! Silicon est génial et il peut m’aider à élargir mon développement avec les plus grandes entreprises de demain : les start-ups !
Quelles sont les prochaines étapes ?
Créer des projets durables spécifiques au sein du monde de la « tec » et des entreprises de TIC. Faire de la « durabilité » la nouvelle normalité. Il y a beaucoup à faire !
Source : Silicon / Journaliste : Judith Schleder