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Kidola a rejoint le Club des Fondateurs. Le cofondateur Quentin de Madre nous en dit plus sur l’entreprise.

Pouvez-vous présenter votre startup en quelques mots ?

Kidola est un service destiné aux professionnels de la petite enfance pour simplifier la gestion et la communication dans les crèches. Kidola adapte les processus existants pour faciliter votre quotidien.

Pourquoi avez-vous décidé de créer cette entreprise ?

Les fondateurs sont tous devenus parents à peu près au même moment et cela nous a amené à nous intéresser au domaine de l’accueil des enfants. L’un d’entre nous se faisait régulièrement gronder parce qu’il oubliait ce qui s’était passé pendant la journée. Nous avons discuté d’une idée avec une garderie et petit à petit est née l’idée de Kidola.

Quels sont vos produits/services et votre modèle économique ?

Kidola propose une application pour gérer les horaires, les factures, la communication avec les parents et plus encore. Notre solution est disponible sous forme d’abonnement mensuel (modèle économique SaaS). Kidola n’est pas seulement un logiciel, c’est un service : notre équipe de support est présent tous les jours pour s’assurer que notre application fait vraiment la différence.

En quoi votre offre est-elle différente de celle de vos concurrents et des autres acteurs du marché ?

Kidola n’a pas été développé en tant que solution de comptabilité en premier lieu. Notre objectif initial était de faciliter le quotidien des professionnels. Nous avons gardé cet esprit tout en développant de nouvelles fonctionnalités. Notre application est facile à utiliser et s’adapte à votre façon de travailler.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le Club des Fondateurs ?

C’est toujours enrichissant de discuter avec d’autres créateurs d’entreprise. Quel que soit notre parcours ou notre secteur d’activité, nous sommes tous confrontés à des problèmes similaires. Les réunions régulières organisées par le club des fondateurs sont une excellente occasion d’obtenir des conseils et d’aider les autres avec votre propre expérience.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Nous nous concentrons actuellement sur le marché français. Si les enfants se ressemblent plus ou moins dans chaque pays, les réglementations changent. La France a un secteur de la garde d’enfants très dynamique avec de nombreuses entités publiques et privées et nous avançons déjà bien sur ce marché !

Source : Silicon / Journaliste : Judith Schleder

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