Pouvez-vous présenter votre entreprise en quelques mots ?
Novalair Luxembourg est une société spécialisée dans le nettoyage et l’assainissement d’équipements et de tuyauteries aérauliques et hydrauliques. Nos clients sont principalement sur le marché B2B, et depuis peu, nous fournissons des services pour le marché B2C. Nos valeurs sont l’efficacité opérationnelle, l’écoute active des besoins des clients, la flexibilité, l’innovation, la santé et la protection de l’environnement.
Pourquoi avez-vous décidé de créer cette entreprise ?
À ce stade de ma vie, j’aimerais participer plus activement à la préservation de notre planète et de ses ressources. Je veux occuper un emploi valorisant et participer activement à la recherche de solutions pour lutter contre le changement climatique. En outre, je veux construire une entreprise, créer de nouveaux emplois et avoir la possibilité de choisir la direction et la vision de mon entreprise.
Quels sont vos produits/services et votre modèle d’entreprise ?
Nous fournissons des services de nettoyage et d’assainissement pour les systèmes de refroidissement et de ventilation dans diverses industries et secteurs professionnels. Nous proposons également des services de maintenance pour les tours de refroidissement sur le marché B2B. Nous réalisons des audits de la qualité de l’air.
En quoi votre offre diffère-t-elle de celle de vos concurrents et des autres acteurs du marché ?
Actuellement, nos concurrents sont principalement des entreprises qui offrent des services d’entretien complets, mais qui ne sont pas spécialisées dans le nettoyage et l’assainissement. Nous sommes un acteur clé dans le domaine du nettoyage des canalisations et du détartrage.
Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le Founders Club ?
C’est une occasion unique de rencontrer d’autres entreprises, de discuter des besoins du marché et d’apprendre de l’expertise de chacun. Seuls, nous ne pouvons pas faire grand-chose ; nous devons mettre en commun notre énergie et nos connaissances.
Quelles sont les prochaines étapes ?
Actuellement, nous collaborons avec le ministère de l’Énergie sur un processus et une méthodologie de nettoyage des systèmes de ventilation. L’objectif est d’établir des règles claires pour les systèmes de ventilation des équipements professionnels et résidentiels.
Source : Silicon / Journaliste : Judith Schleder