www.dudelange.lu
www.ondiraitlesud.lu

Wasch a rejoint le Founders Club. Les deux cofondateurs, Sarah Weyssow et Nicolas Devaux, nous en disent plus sur l’entreprise.

Pouvez-vous présenter votre startup en quelques mots ?

Wasch est née en 2021 ici même au Luxembourg ! Notre mission est claire : apporter de l’éco-convivialité à votre maison avec une gamme écologique de produits d’entretien. Dites adieu aux produits chimiques agressifs, voici une façon plus durable de garder votre espace propre. Nous proposons des produits 100 % naturels dans des emballages respectueux de l’environnement.

Pourquoi avez-vous décidé de créer cette entreprise ?

Nous avons décidé de créer notre entreprise parce que nous sommes profondément préoccupés par la pollution importante que nous causons et par son impact dévastateur sur notre environnement. Nous sommes arrivés à un point où nous avons pensé qu’il n’était plus possible de juste attendre le changement et que le moyen le plus efficace de faire la différence était de passer à l’action. Après avoir examiné de plus près l’industrie des détergents, nous avons découvert qu’elle contribuait largement à la pollution, mais qu’elle était souvent négligée dans les discussions sur l’environnement en général. Nous sommes convaincus que le moment est venu d’introduire des produits de nettoyage alternatifs et plus durables, ouvrant ainsi la voie à un avenir plus propre.

Quels sont vos produits/services et votre modèle d’entreprise ?

Chez Wasch, nous avons réalisé une gamme de produits comprenant 4 types de lessive écologique, chacun étant disponible en deux formats pratiques : 1 litre et 10 litres. Pour rendre nos produits facilement accessibles à un large public, nous utilisons différents canaux de vente.

Nous vendons directement aux clients par l’intermédiaire de notre boutique en ligne, ce qui garantit un accès pratique aux acheteurs soucieux de l’environnement. Parallèlement, nous collaborons avec un large éventail de détaillants, notamment sur les marchés, des magasins locaux et des supermarchés. Nos produits sont aujourd’hui distribués dans 48 magasins à travers le Luxembourg.

Cette approche élargit notre champ d’action et permet à un plus grand nombre de personnes d’adopter des solutions durables pour l’entretien de la maison.

En quoi votre offre diffère-t-elle de celle de vos concurrents et des autres acteurs du marché ?

Nous sommes concurrentiels grâce à plusieurs facteurs clés qui nous distinguent sur le marché.

Tout d’abord, nos détergents sont produits localement, ici au Luxembourg, avec le sens du soin et de la qualité. Cela permet non seulement de soutenir l’économie locale, mais aussi de réduire notre empreinte écologique.

Vient ensuite notre engagement en faveur de la durabilité. Notre formule unique est composée de 99 % à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et biodégradables à 96 %, ce qui garantit une option plus écologique à nos clients.

Mais nous ne nous arrêtons pas là : nous allons encore plus loin en collectant et en réutilisant les emballages vides de toutes les ventes en ligne, afin de minimiser les déchets et de promouvoir une économie circulaire. Nous sommes également fiers de notre esprit pionnier. En utilisant des emballages innovants 100 % végétaux pour toutes les ventes au détail, nous ne nous contentons pas de proposer des détergents respectueux de l’environnement, mais aussi des solutions d’emballage durables.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le Founders Club ?

Nous avons rejoint le Founders Club car nous pensons qu’il s’agit d’une excellente opportunité d’augmenter les chances de réussite d’une entreprise. Le Founders Club donne accès à une communauté de soutien composée d’entrepreneurs partageant les mêmes idées, ce qui favorise la mise en réseau et la collaboration. Nous pensons que cela peut accélérer notre évolution personnelle et la croissance de l’entreprise, améliorer nos compétences et nous fournir des informations précieuses.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Chez Wasch, nous sommes enthousiastes et avons des projets ambitieux pour l’avenir. Nos prochaines étapes impliquent deux initiatives majeures.

Tout d’abord, nous nous consacrons à l’innovation continue et au développement de produits. Nous travaillons activement à la création de nouveaux produits respectueux de l’environnement, afin d’élargir notre gamme.

Ensuite, nous nous projetons au-delà des frontières en nous concentrant sur l’expansion internationale, afin de présenter nos produits à un public mondial. Nous sommes prêts à avoir un impact plus large et encore plus positif sur l’environnement et la vie des gens.

Nous cherchons également à lever des fonds pour soutenir ces étapes stratégiques.

Source : Silicon / Journaliste : Judith Schleder

Share this

A lire / zum Lesen

Visua – une nouvelle start-up au sein de l’Innovation Hub Dudelange

L'Innovation Hub de Dudelange s'est enrichi d'une nouvelle start-up. Visua, c'est le nom de la jeune entreprise de Christian Michel qui fait depuis peu...

Novalair a rejoint le Founders Club. Tony Russo, directeur général, nous en dit plus sur l’entreprise.

Pouvez-vous présenter votre entreprise en quelques mots ? Novalair Luxembourg est une société spécialisée dans le nettoyage et l'assainissement d'équipements et de tuyauteries aérauliques et...

Kidola a rejoint le Club des Fondateurs. Le cofondateur Quentin de Madre nous en dit plus sur l’entreprise.

Pouvez-vous présenter votre startup en quelques mots ? Kidola est un service destiné aux professionnels de la petite enfance pour simplifier la gestion et la...